Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe de défense des Émirats arabes unis EDGE vise le marché américain avec des projets de production conjointe d'armes
information fournie par Reuters 19/11/2025 à 11:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Federico Maccioni

Le géant émirati de la défense EDGE courtise les fabricants d'armes américains avec des projets de coproduction d'armes pour des acheteurs américains, a déclaré son directeur général à Reuters, alors que le groupe public cherche à approfondir ses liens avec Washington et à lancer une certaine fabrication aux États-Unis.

La semaine dernière, EDGE a annoncé un accord avec le fabricant américain de drones Anduril pour construire un nouvel avion sans pilote aux Émirats arabes unis. Il s'agit d'une "étape parmi d'autres" vers le renforcement des liens avec les États-Unis, y compris le transfert d'une partie de la fabrication aux États-Unis, a déclaré le directeur général et chef de la direction Hamad Al Marar lors d'une interview accordée cette semaine en marge du salon aéronautique de Dubaï.

EDGE espère élargir les partenariats de développement et de production avec des géants américains tels que Raytheon, Northrop Grumman NOC.N et Lockheed Martin LMT.N , a déclaré M. Al Marar sans donner plus de détails.

Les Émirats arabes unis sont un allié militaire solide de Washington et se sont engagés, au début de l'année, à investir 1 400 milliards de dollars aux États-Unis, notamment dans le domaine de la défense.

Les partenariats en matière de défense sont une priorité pour l'actuelle administration américaine et des liens plus étroits ouvrent de nouvelles perspectives commerciales, a déclaré M. Al Marar.

Une prise de participation dans Anduril, évaluée à 30 milliards de dollars en avril, est à l'étude, a-t-il ajouté.

EXPANSION MONDIALE

Fondée en 2019, EDGE est détenue par le gouvernement d'Abou Dhabi. Elle produit des armes, des drones, des véhicules blindés, des radios, des systèmes radar et d'autres équipements militaires, ainsi que des technologies pour les navires et la cybersécurité.

Son carnet de commandes s'élève à environ 21 milliards de dollars, avec des régions telles que l'Afrique et l'Amérique latine comme moteurs de croissance, tout en visant une expansion en Europe et en Asie du Sud-Est, a déclaré M. Al Marar.

Au cours du salon aéronautique, l'entreprise a signé des accords avec des entreprises de pays tels que l'Italie et les États-Unis, et a conclu un accord de coopération de 7 milliards de dollars avec l'entreprise indonésienne Republikorp en vue de localiser la fabrication dans ce pays.

Valeurs associées

594,950 USD NYSE +2,32%
677,800 USD NYSE +2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne première dame de Corée du Sud, Kim Keon Hee, arrive au tribunal central de Séoul, le 12 août 2025 ( POOL / JUNG YEON-JE )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:31 

    Un tribunal sud-coréen rend mercredi sa décision dans le procès de l'ancienne première dame du pays, Kim Keon Hee, contre laquelle le parquet a requis 15 ans de prison pour corruption et fraudes. Les scandales entourant Mme Kim, 53 ans, ont fortement marqué la ... Lire la suite

  • Le président américain s'apprêtant à embarquer pour un déplacement dans l'Iowa le 27 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:13 

    Donald Trump a annoncé une "petite désescalade" à Minneapolis après l'arrivée mardi de son conseiller dépêché pour désamorcer les tensions autour de l'opération anti-immigration ayant conduit à la mort de deux manifestants, tués par balles par des agents fédéraux. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...